Compte-rendu de l’Assemblée Générale
des Anciens Élèves du Collège du Mansourah
du lundi 1er mai 2006.

Selon un coutumier déjà bien établi, puisque c’est la troisième fois que nous nous retrouvons au restaurant des Platanes, dès 9H30 l’équipe d’animation prend place dans les lieux. Il s’agit de notre président le Docteur Abdelouahab Chaouche-Teyara assisté des gens de sa famille et de ses proches collaborateurs. Ils mettent en place les tableaux d’affichage, le secrétariat, le trésorier…
Les premiers anciens arrivent, payent leur repas et leur cotisation (1.000 et 1.000 DA) auprès du trésorier qui aujourd’hui est Abdelouhab Benzahra. Ils s’inscrivent auprès du secrétaire. Le Père Marioge avec son ordinateur contrôle auprès d’un chacun si les renseignements contenus dans son fichier sont bien exacts.
Au total le nombre des participants sera inférieur à celui des années passées. Nous serons au nombre de 91 pour les repas, mais parmi eux il n’y aura que 70 anciens et 21 invités. Parmi les invités nous notons le Père Duplan, le Père Georges Carlioz de Dilou, Monsieur et Madame Baghli, deux journalistes et les deux musiciens qui animent notre repas.
Notons parmi les anciens la présence de deux anciens élèves de Jeanne d’Arc ayant continué leurs études en dehors du Mansourah.
Tout le monde se retrouve pour des rencontres informelles dans le petit jardin du restaurant et on passe à table vers 12H45.
Le repas très bien servi est animé par deux musiciens qui jouent suffisamment doucement pour ne pas entraver nos échanges. En effet l’année passée on avait été obligé de demander à l’orchestre de s’interrompre à plusieurs reprises, car nous ne pouvions pas parler entre nous.
Au moment du dessert une table est dressée, le bureau y prend place. Le docteur Chaouche-Teyara ouvre l’assemblée générale par une brève allocution présentant l’avancement de nos projets et le bilan financier.
Le Père Marioge donne son allocution. Le docteur Chaouche ouvre les débats. Ceux-ci exprimeront surtout la joie d’être ensemble et l’émotion qui en résulte, mais rien de bien concret n’en sortira.
Le bilan financier et le bilan des activités sont approuvés à main levée sans autre discussion.
La décision est prise de se réunir l’année prochaine à la même date, à savoir le mardi 1er mai 2007.
Après une séance de photographies, on se sépare vers 3 heures de l’après-midi.

Constantine le 4 mai 2006
Paul Marioge

Retour vers la page de l'Association

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mansourah Constantine

© D.M. Chetti - 2003